samedi 9 mai 2009

Bonjour,


Hier, il m'est arrivé un truc incroyaaaaaable !!!!!!!


Vers 16h, une R25 Baccara débarque dans la cour chez nous... Jeff sort de la voiture, ouvre le coffre et je vois................... les instruments !!!!!


Si si ! Vous avez bien lu !


Les instruments commandés en juillet l'année dernière sont arrivés ! Comme quoi... il ne faut jamais désespérer...


Bon, il est vrai qu'entre temps, on s'était pas mal débrouillés en en empruntant par-ci par-là et que les derniers que nous avons empruntés sont toujours à la maison. Du coup, de « on a pas d'instruments ! » on est passé à « on a trop d'instruments ! ».

Mais on se plaint pas hein ! Oulah non ! On est bien content que ce soit enfin là.



le bonang n'a pas de meuble mais Grégo va se charger d'en construire un...



Bon sinon, mis à part les instruments, voici quelques nouvelles.


Le Râmâyana poursuit sa route. Nous avons joué fin mars à Sandillon, puis j'ai joué un extrait en solo au Centre de Loisirs de Meung sur Loire. Prochaines dates : le 14 août à 21h30 de nuit à Cheverny, du 14 au 18 octobre à Orléans, le 12 décembre à Beaugency, le 16 décembre à St Jean le Blanc, le 10 mai 2010 à Fleury les Aubrais.....


L'exposition accompagnera le spectacle le week end du 14/15 août à Cheverny ainsi que tout le mois de décembre à Saint Jean le Blanc.


Quant aux ateliers, je suis intervenue au Centre de Loisirs auprès d'enfants de 6 à 14 ans, les ateliers hebdomadaires à Lailly continuent (présentation d'une adaptation d'Aladin et la Lampe Magique en juin !) et d'autres animations sont prévues en décembre notamment sur Orléans...


La nouvelle du moment, c'est que je me suis mise à la création d'un petit spectacle qui s'appelle « Les Aventures de Pak Okli ». Rien à voir avec le Râmâyana. Ce sont pourtant des marionnettes indonésiennes mais le thème est beaucoup plus léger : la vie des animaux sauvages dans la forêt. Je travaille actuellement sur une forme de 10 minutes qui sera présentée plusieurs fois dans la soirée du 23 mai en extérieur dans le bourg de Bonneval (Eure et Loire) Ensuite, vous pourrez le voir le 7 juin à Lailly en Val au moment de notre festival « du 29 au 35 ».



sanglier, petit cerf, éléphant et Pak Okli, le garde forestier


Au final, il existera deux versions : une de 20 minutes et une autre de 45 minutes.


Cette petite forme simple (je suis seule à manipuler, et il n'y a pas de musicien) pourra se jouer partout en écoles, bibliothèques, et autres petites structures...


Voilà donc pour les nouvelles concernant le théâtre d'ombres !



Et puis sinon, la troisième édition de notre festival « du 29 au 35 » arrive à grands pas. L'entrée est gratuite pour tous, on fait passer le chapeau.

On vous espère nombreux et plein de bonne humeur !!

Voici le flyer sur lequel vous pouvez cliker pour connaître le programme.





Aucun commentaire: