Bonsoir,
Alors, beaucoup de choses depuis 3 jours puisque ce sont les trois derniers jours avant l'arrivée de toute la troupe !!
D'abord, les préparatifs dans la maison. On arrête pas de voir des bénévoles qui s'affairent dans tous les sens, c'est plutôt bon signe ! Le ménage a continué et l'installation de matériel aussi. Y'a aussi du stock de nourriture en quantité qui a débarqué dans les placards et un barnum qui a atterri dans la cour !
Sinon, comme élément marquant, on a un drapeau indonésien qui est apparu au sommet de notre tilleul :
Un autre drapeau s'est aussi installé sur le fronton de la mairie, tandis que des banderoles de bienvenue accueillent les automobilistes aux entrées de la ville.
banderole installée aux entrées de Lailly en Val
Et puis, parallèlement à toute cette installation, les ateliers continuent leur travaux. Les él_ves du lycée Voltaire ont même présenté un premier jet de leur spectacle lundi soir devant une salle comble !! Ce travail de partenariat avec Christophe Thébault du Krizo Théâtre et moi même a permis aux élèves de toucher à la fois au jeu masqué (entre autre balinais) et à la marionnette d'ombres javanaise. Ils ont travaillé autour du Râmâyana aussi bien évidemment et présenteront leur travail au Théâtre Gérard Philipe en première partie du spectacle de la troupe franco-indonésienne que nous allons former dans les prochains jours.
Les ateliers de Lailly travaillent aussi de leur côté ! Et dans un jardin en prime, puisqu'ils vont participer ce week-end à la quatrième édition de notre festival "du 29 au 35".
répétitions pour le groupe théâtre animé par Florie
C'est d'ailleurs aussi lors de notre festival que Widodo et toute la troupe vont présenter pour la première fois un peu de Wayang Kulit. Rendez-vous pour cela dimanche à 15h30 chez nous à la grange au 35 rue du Bourg ! Vous trouverez tout le programme du week end ici même :
Sinon, au moment même où je vous écris, toute la troupe indonésienne est dans son avion et est probablement au dessus de l'inde à peu près... enfin, j'imagine quoi ! Ca fait rêver quand même d'imaginer ça non ??
Allez, on va aller dormir quelques heures avant de se lever (à 4h...) pour aller les chercher à l'aéroport demain matin !
On vous donne des nouvelles très vite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire