mardi 11 décembre 2007

Bonsoir à tous,

La journée a été plutôt productive alors que j'y croyais pas trop ce matin en me levant.

J'ai peinds Rama ce matin pendant que Chap et Siep lavaient et tannaient une nouvelle peau. Sophea a tenu à faire une photo de moi, je vous la mets puisque les photos de moi sont rares et que vous en demandez !



Rama tout juste après le découpage, et quelques minutes après, moi en pleine peinture (remarquez la tache noire sur la joue ! si 'cest pas une preuve ça !)



Et cet après midi, on s'est remis à construire avec Meak et Sopheap. Au bout de 5min, Meak a dû filer faire autre chose. On s'est retrouvé tous les deux avec Sopheap puis sont arrivés ensuite Pisay et Rith, deux artistes qui font partie du groupe de clowns. C'est avec eux deux et Meak que Sopheap et moi allons travailler. On a déjà fait notre distribution.

Donc Sopheap et moi non s'est occupés de construire les deux personnages en gaine (il y a d'autres personnages en ombre et en clown) et Pisay et Rith ont construit les accessoires en papier maché aussi.
Comme d'habitude ici, on a commencé tranquille à deux en début d'après midi et en fin de journée, il y avait une douzaine de personnes qui tournait autour de nous à regarder, à essayer de construire, de manipuler, à discuter, à rigoler... à vivre quoi !!




fin de journée : Pisay et Rith les mains dans la colle et autour ça s'intéresse, ça grouille, ça rigole, c'est bonne ambiance !



Là, on a finit de construire les têtes et les mains des deux gaines. Demain, on peind et on commence à construire un grand chat en marionnette articulée.


Et sinon, dans le genre "anecdote marrante" : ce matin en allant travailler sur mon vélo j'ai vu un camion bleu avec des gars à côté en train de réparer un pilône électrique. Je regardes la camionnette... et qu'est ce que je vois écrit dessus ? "EDC Electricité Du Cambodge" avec exactement la même écriture blanche sur fond bleu et ligne rouge... c'est assez surprenant ! Pas eu le réflexe de prendre en photo désolée !

Voici donc un héritage de notre chère colonisation !



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mamy est à coté de moi, je lui fais voir comment faire un commentaire : affaire à suivre !!
Grosses bises

Anonyme a dit…

EDC avec 37et1/2 ou 40 ans de cotisations ? (si cotisation il y a au cambodge)
Grosses bises