lundi 3 décembre 2007

Première leçon

Bonsoir,


Je suis navrée mais aujourd'hui, pas de photo. J'ai même pas sorti mon appareil photo de la journée d'ailleurs.


Ce matin j'ai continué à construire ma marionnette de Sita avec les jeunes. J'avoue que je me coupe un peu du monde en ce moment avec ma musique dans les oreilles parce que, pouh, ça devient difficile d'avoir toujours ce monde autour ! C'est vraiment pas contre eux du tout, ils sont adorables, mais il faut juste que je m'adapte vraiment sur le long terme, et pas seulement comme je l'ai déjà fait jusqu'à maintenant les 15 premiers jours.


Ce midi, j'ai voulu changer mes travellers chèque dans une banque. Il a fallut que je fasse des kilomètres en vélo en plein cagnard pour avoir le meilleur taux de change. Comme j'arrivais pas à trouver vraiment bien et que j'en pouvais plus de cette chaleur, j'ai fini par accepter de changer mon chèque avec un taux vraiment fort. J'ai bien perdu au change (et c'est le cas de le dire !).


Puis dans l'après midi j'ai continué encore Sita parce que Mear n'était pas d'attaque pour commencer à construire une marionnette à gaine. « Tomorrow you teach me » il m'a dit. Ok. Soit.


Mais à 17h, comme prévu, il m'a quand même donné un cours de manipulation. Le premier. Moment intense. Il fait, j'observe, j'imite. Il me conseille, m'accompagne dans les gestes, est très pointilleux. On a bossé la marche de Sita, qui sera la même pour Rama. J'avoue que ça paraît tout simple comme mouvement mais que nenni !!! C'est carrément difficile la coordination du corps et des bras. Et le mouvement de marche est vraiment stylisé, interdit de le faire « à peu près ». Dès que je peux, je mettrai une vidéo pour vous montrer. En tous cas, pour une première, j'ai vraiment passé un beau moment avec Mear.


Ah et surprise du jour ! Ce midi, j'entre dans le bureau et Sopheap (chef du cirque pour ceux qui se souviennent pas) me demande de signer un papier et me donne 20 dollars. ?! . Je ne comprends pas. Et après, je réalise que c'est mon salaire pour la représentation d'hier ! Ah ! Ok ! Ca m'a bien surprise en fait. « ben oui, tu as fait partie de l'équipe comme les autres, normal ». Oui c'est vrai oui... vu sous cet angle !




2 commentaires:

Anonyme a dit…

journée financière à ce que je vois :change, salaire....
les necessités de la vie te rattrape vite.
Grosses bises.

Anonyme a dit…

Salut Cécile, tu nous fais un petit coup de mou , et tu semble te réfugier un peu dans ta musique pour te couper un peu de tout, te retrouver en quelque sorte. Tu as sans doutes raison, et si tu sens qu'il faut le faire pour ton équilibre, alors n'hésite pas, mais attention au bourdon... (rires) grosses bises.