vendredi 11 juin 2010

Bonsoir,

Les répétitions continuent et battent leur plein !
Nous avons fini de voir toutes les musiques que nous jouerons pour le spectacle et nous en sommes maintenant à affiner les transitions et à faire des filages comme on dit, c'est à dire jouer l'ensemble sans s'arrêter dans les conditions réelles.




répétitions entrecoupées de siestes et autres badmington...


Mercredi a été une journée tranquille pour le groupe d'indonésiens puisque nombre de membres du groupe des musiciens français travaillaient à droite à gauche (ateliers pour les enfants notamment). Ils ont donc répété la musique entre eux une partie de la journée et Grégo les a emmené se balader l'après midi à Beaugency : visite de la ville, et visite de la maison des parents de Grégo. Ils ont été ébahis et Sigit a même filmé plein de détails de la maison pour pouvoir montrer quand ils rentreront en Indonésie.
Le soir, on a emmené Widodo et Gyanti (les autres ont préféré dormir...) voir un cours d'escrime que Grégo anime à Meung sur Loire. Ils ont pu voir un peu d'escrime sportive et surtout ensuite l'escrime artistique. Les escrimeurs leur ont fait une démonstration et Widodo a vraiment apprécié.

Jeudi, on a bien travaillé avec eux jusqu'au soir tard. Tout le monde était bien fatigué mais on sent que ça avance donc c'est chouette.




répétition du soir


Aujourd'hui vendredi, nous avons encore travaillé ce matin et cet après midi, nous sommes allés voir les classes de Dry qui travaillent depuis septembre autour du Ramayana et du théâtre d'ombres. Les enfants avaient préparés des super questions et c'est avec grand plaisir que la troupe a pu répondre. Il y a eu des questions très étonnantes dont : "est ce que vous avez des numéros d'urgences dans votre pays ?"...... ??? Surprenant ! En tous cas on a appris que oui, et qu'en plus ils avaient des hôpitaux très performants.



questions, rencontre, et Widodo qui découvre les marionnettes construites par les enfants...


Ce soir, nous sommes allés au spectacle de chorale des écoles de Lailly. On voulait montrer aux indonésiens des enfants qui chantent. Lydie, l'intervenante musique à Lailly, leur avait fait la surprise de faire chanter aux enfants une petite comptine indonésienne, et on a même eu droit à un cours de chant en indonésien en direct pour les adultes. Le groupe a passé un bon moment et surtout, ils étaient content de voir des enfants. Ils sont quasiment tous parents et sont donc séparés de leurs enfants pendant plusieurs semaines. Comme ça n'est jamais arrivé, c'est assez dur à vivre pour eux.

Demain, nous allons nous promener vers les châteaux de la Loire : Chambord et Cheverny nous voilà ! Au retour, c'est soirée crêpes à la maison ! Le programme est chargé, avant la reprise dimanche matin des répétitions tous ensemble.

1 commentaire:

Maisonneuve a dit…

Merci pour les prénoms sous la photo à la Mairie.
Répétition du soir : espoir !