vendredi 9 mai 2014

Bonjour,

Oui, bon, d'accord, quasiment un an que je n'ai pas écrit. C'est qu'il s'en est passé des choses dites donc !

En juin et juillet 2013, nous avons joué notre Mahâbhârata en version 4h à Pithiviers, puis à Vendôme dans le cadre du festival du CLiO (Conservatoire Contemporain de Littérature Orale).

Ce fut deux belles représentations, avec la magie des étoiles puisque nous avons joué les deux en extérieur.

Ensuite, nous avons laissé reposer la version 4h pour nous atteler à la version 1h30.

Nous avons passé 10 jours en résidence à la Fabrique à Meung sur Loire invités par la compagnie du Faux-Col. Puis nous avons joué notre première de cette version plus courte et destinée à être jouée en salle, ou espace frontal tout du moins.
C'était début novembre, en ouverture du festival "Petites Formes Mouvantes et Emouvantes" organisé par le Faux-Col.


Depuis, qu'est ce qu'on a fait ??

Quelques mois ont passé et toute l'équipe s'est retrouvée pour une grosse semaine de répétition dans le creux de l'hiver afin d'entretenir tout ce gros travail. Nous savons qu'il nous faudra, tous les hivers se prendre une semaine de répétition (puisqu'il est fort probable que les moments de creux tombent en hiver).

Et la suite maintenant ?

Prochaine représentation de la version 4h prévue le 28 juin à 19h30 à Saran (45) dans le cadre du festival "Théâtre sur l'Herbe" organisé par le Théâtre de la Tête Noire. Nous jouerons à nouveau sous les étoiles, dans un parc où il y aura de l'herbe, des arbres, un lac...

Et puis, fin juillet nous allons...... enregistrer notre spectacle pour une sortie sur triple CD produit par les "éditions Oui'Dire".

Encore une nouvelle aventure qui s'ouvre à nous. Enregistrer, ça veut dire adapter notre spectacle pour que tout passe seulement par le son, il s'agit donc d'un gros travail qui s'annonce enrichissant et dense ! Et on a hâte !

Et puis d'autres choses sont en préparation pour 2015, mais je ne vais pas tout vous dire maintenant....