dimanche 28 mars 2010

Bonjour,


Et voilà, la première semaine de stage de Gamelan est finie ! Nous étions 8 stagiaires, nous avons bien travaillé.... dans la détente ! Malgré les rigolades, nous avons pu apprendre pas mal de choses en seulement quelques jours. Marie est une super « prof », même si elle veut pas qu'on l'appelle comme ça. Elle en connaît un rayon sur le Gamelan et sa manière de faire passer son savoir a convenu parfaitement à l'ambiance de tout notre projet.



stage de gamelan javanais du 22 au 27 mars


La deuxième semaine de stage aura lieu à partir du 12 avril et nous allons commencer cette fois-ci à travailler les vraies musiques que nous jouerons en juin avec le groupe indonésien. Il s'agit donc maintenant de ne plus trop rigoler mais d'assimiler très vite et très bien. Il faut être à la hauteur des indonésiens qui jouent du gamelan depuis qu'ils sont petits !! Et même si cet apprentissage se fait en seulement deux semaines pour nous, nous sommes confiants. Le but n'est pas de devenir des musiciens parfaits, mais simplement de pouvoir jouer avec eux et de partager des représentations en juin.


Puis sinon, les ateliers marionnette (et les autres aussi !), avancent toujours bien ! Pour preuve, voici les marionnettes de Mylène, Hansi et Antoine qui sont quasiment finies.



Lakshmana (Hansi), Hanuman (Antoine), et Rama (Mylène)


Pour finir, voici un petit cadeau, un documentaire qui a été tourné en décembre autour de mon spectacle et de mon voyage. Il est diffusé en ce moment dans le magazine Culturz sur OrléansTV, IssoudunTV, et ToursTV.


video
Le Râmâyana, documentaire de Nilda Fleury, diffusé dans Culturz mars 2010


Aucun commentaire: