jeudi 8 mai 2008

Bonjour à tous,


Après ce long moment sans nouvelles, je me suis dit qu'il était bien temps d'en donner !


J'ai déjà passé 4 journées dans les écoles de Baule, Lailly et Tavers. Il me reste Messas et j'aurai finit mon tour de première intervention. Avec les enfants, on a construit des marionnettes. On a fait au plus simple : découper seulement la silhouette et ajourer quelques détails. Ils ont utilisés les poinçons que j'ai rapporté d'Indonésie. Ils s'en sortent plutôt bien. C'est juste dommage de pas avoir plus de temps... mais bon, il faut aussi faire avec !




les marionnettes de Tavers qui sèchent, et Hanuman fabriqué par un enfant de Lailly




lieu de travail à Baule



La prochaine fois que j'irai les voir, nous travaillerons la manipulation et le jeu. On va, là aussi, à avoir très peu de temps... il nous faudra être efficace et donc, pour cela, simplifier au maximum les textes du Ramayana. On avisera !


Pour ceux qui aimeraient avoir des nouvelles de Widodo : je l'ai appelée plusieurs fois depuis que je suis rentrée, on s'envoie des textos très régulièrement. On ne perd pas contact. Il m'a dit qu'il jouait beaucoup en ce moment ce qui est logique puisque la saison des pluies est terminée. J'ai aussi parlé à Kianti qui avait l'air d'aller bien aussi. Ils m'ont dit qu'ils pensaient tous les jours à moi, et bien évidemment, il en est de même de mon côté...


Ça me fait penser que quasiment dans toutes les classes où je suis passée, j'ai montré une vidéo de Wahyu en train de manipuler et les enfants étaient impressionnés de voir un gamin de leur âge déjà si bon marionnettiste !


Sinon, je vous confirme donc que le 15 mai prochain aura lieu une grande soirée de danse traditionnelle à la Lisotte. Je suis vraiment ravie de l'engagement et l'implication de la mairie, des conseillers communaux et des associations. Tout le monde souhaite en faire une soirée exceptionnelle. Espérons qu'elle le soit. Apparemment, l'Ambassadeur ainsi que le vice-Ambassadeur seront présent. Oui messieurs dames ! Rien que ça !




Aucun commentaire: