vendredi 25 juillet 2008


Bonjour,


L'écran est maintenant bien en place, même si certaines choses sont pour l'instant provisoire. Je vais aller acheter un tissu mieux que ce que j'ai là dimanche matin. Et Odile s'en occupera par la suite. Merci Odile !!

Je n'ai pas encore installé le système pour la lumière. Pour l'instant, je bosse avec une ampoule suspendue derrière. Ce qui n'est pas l'idéal.

Puis la structure est trop haute donc je suis obligée de bosser assise sur une chaise plutôt qu'assise par terre. Jean Marc viendra normalement demain pour rectifier et redescendre tout ça de 30cm.



l'écran, et des plaques de fer pour le keprak (je tape dessus avec monpied pour faire du bruit !)



L'écriture suit son cours. Je réadapte l'ensemble du Râmayana en en mettant beaucoup de côté, en gardant le principal et en le simplifiant. C'est pas évident de garder une cohérence, l'esprit mythologique, les références, tout en rendant le tout accessible.


J'ai eu Jeff au téléphone. Nous avons commandé des instruments indonésiens. Ils mettront sans doute plus d'un mois à arriver ici par bateau. J'ai hâte de voir ça !!


Côté expo, ça avance plus doucement. J'ai commandé le développement de 300 photos (j'avais déjà sélectionné dans mes 6 000 photos ramenées avec moi). Lorsque j'aurai tout ça sous les yeux, je vais pouvoir essayer concrètement comment organiser l'ensemble. Je suis plutôt partie sur l'idée de suivre chronologiquement le parcours, un peu sous forme de carnet de voyage. Je reprendrai d'ailleurs probablement des textes issu de ce blog.


Bon, Jean Christophe (le musicien) arrive le 4 aout. Nous avons ensuite 10 jours pour se donner une idée de l'ensemble, pour voir si ça fonctionne. J'ai hâte de voir, là aussi, ce que ça donne !


Voilà pour les nouvelles concernant le théâtre d'ombres...


Parce que sinon, en dehors de ça, cet été on joue quelques spectacles dans les quartiers d'Orléans, on se met tranquillement à un autre spectacle de Jeux de Vilains (avec escrime et textes classiques), nous sommes allés quelques jours au festival de théâtre de rue à Chalon sur Saône (en spectateurs seulement), nous allons jouer à Cheverny vers le 15 aout... etc. Ça, c'était juste pour donner quelques nouvelles du moment.



Aucun commentaire: