mardi 15 juillet 2008


Bonsoir,


Ça prend forme. Peu à peu.


Aujourd'hui, Jean Marc est venu pour souder la structure de l'écran. Le voici donc maintenant sur pied (l'écran, pas Jean Marc !). Je vais faire bosser Odile pour coudre l'écran à proprement parler. Heureusement que je suis bien entourée quand même !!




Jean Marc, tel un extraterrestre au milieu de la cour...



Sinon cette semaine, j'ai écris, j'ai cogité, et j'ai même manipulé ! Ouioui ! Et me suis rendue compte que je n'avais pas tant perdu que ça. Ouf !


Je me renseigne pour acheter des instruments du Cambodge et d'Indonésie. Évidemment, le plus simple aurait été de les ramener directement de là bas quand j'y étais... mais à ce moment là, je ne m'imaginais pas en avoir vraiment besoin. Je me consacrais en priorité à rapporter des marionnettes.


Pour l'Indonésie, je suis en train de voir avec Jeff s'il est possible d'en faire venir assez rapidement. Si ce n'est pas le cas, je vais essayer autrement... peut être en trouver en France, peut être aller travailler sur place où il existe des gamelan en France (cité de la musique, Angers, Tours...). Affaire à suivre.


Je me suis aussi renseignée pour acheter du cuir et surtout connaître le nom du cuir se rapprochant le plus de ce que j'ai connu là bas pour construire des marionnettes. Je n'y connais rien et il est bien difficile de trouver ce genre d'information.


J'ai appelé également des personnes avec qui je devais prendre rendez-vous pour parler de ce spectacle et rencontrer un peu les gens. Vu que maintenant, mon dossier est fini, je peux me lancer à rencontrer tout plein de monde pour parler de tout ça. Tiens d'ailleurs, je viens de me dire que je vais mettre mon dossier à télécharger ici. Si vous voulez jeter un coup d'œil pour en savoir plus sur mon spectacle.



Au fait !!!! Il me semble bien ne pas vous avoir donné de nouvelles de Lakshmana que j'avais oublié chez Widodo et qu'il m'avait envoyé par la poste... et bien, le voici ! Il est arrivé une quinzaine de jours après l'envoi.



En parallèle à toutes ces recherches, j'ai commencé aussi un peu à réfléchir à l'exposition. Comment s'y prendre ? Organisation thématique, chronologique ? J'en suis un peu à l'étape de choix à faire, un peu comme au début d'une dissertation de philo quand on passe le bac... Après, il faut que j'organise mes idées, trier les photos, les vidéos, tout ça... ne garder que l'essentiel, peut être même mettre de côté tout une partie. Peut être.


Voilà voilà.


Ah pis oui sinon, sachez que Jeff m'a rendu visite dimanche soir ! Nous étions toute la journée en famille chez mes grands parents et il m'a appelé le soir pour me dire qu'il était à Lailly, dans ma cour. Je l'ai donc amené chez mes grands parents finir la soirée. J'avoue que la rencontre avec mon grand père maternel a été particulièrement rigolote. Ça valait le coup d'œil !



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Cécile
Pour le cuir je sais qu'il existe des grossistes au Sentier à Paris. Mais j'ignore si cela peut correspondre à ce dont tu as besoin, sinon tu trouverais peut-être dans un abattoir ( Orléans)?
Marie-O

Cécile Hurbault a dit…

Merci !
Pour le moment, j'essaie déjà de savoir quel type de cuir j'ai besoin. Je ne connais pas le nom. J'ai beau me renseigner, c'est quand même vachement difficile à savoir.
Ça suit son cours....

Maisonneuve a dit…

vachement !! je crois effectivement que c'est le mot qui convient!!!!