mercredi 14 janvier 2009


Bonsoir,


Hier, nous avons joué à Chateau-Landon, petite bourgade de Seine et Marne, pour l'école élémentaire.


Grégo et moi sommes arrivés le matin même puis nous nous sommes installés dans la salle des fêtes, autrement nommée « Foyer rural ». On a monté l'écran et tout le matériel technique tandis que le musicien (vous savez, celui qui dort souvent avant de jouer) est arrivé tranquillement vers 10h38....... Il s'est mis un peu au boulot après. Heureusement.


Le midi, direction la cantine. Nous avons mangé au milieu des enfants qui hurlent. Et c'était bien bon !

Ensuite, on a revu un peu le texte, on a fait de nouvelles coupes (pour raccourcir encore l'ensemble le spectacle) et on s'est préparé pour jouer.

On a joué à 14h. J'avoue m'être un peu fait avoir avec l'heure. Je me suis échauffée mais pas autant que d'habitude. Surtout en ce qui concerne la voix... Dès la première apparition de Ravana (le roi des démons), j'ai trop forcé sur ma voix et j'ai ensuite perdu petit à petit ce qu'il me restait.... C'était très effrayant de l'intérieur : j'avais l'impression que j'allais plus avoir assez de voix pour aller jusqu'à la fin. Etrange et désagréable sensation. J'ai continué, en faisant très attention, en ne poussant pas trop, en m'économisant. Puis finalement, je suis allée jusqu'au bout. D'ailleurs, même, quand j'ai dit à Grégo que j'avais paniqué avec ma voix qui s'en allait, il m'a dit « ah bon ? Bah on a rien entendu... pour nous, c'était comme d'habitude ! ».


Ça fait réfléchir : on ressent absolument pas la même chose de l'intérieur ou de l'extérieur !!


En tous cas, même si on l'entendait pas de l'extérieur, il faut que je fasse attention et que je m'échauffe bien longtemps avant de jouer. Que ça me serve de leçon !


Nous avons joué pour toute une école élémentaire. Il y avait 200 enfants. Il me semble bien que ça leur a plu, ils se sont plutôt bien tenu pendant le spectacle et ont posé beaucoup de questions à la fin. Ils se sont intéressés. Super ! Je ne demande pas mieux !



quand c'est pas le musicien, c'est le technicien qui dort... juste avant que les 200 enfants débarquent !



Et puis, je précise quand même que le musicien, non content d'être arrivé bien après nous le matin, est reparti aussitôt le spectacle fini !!! On s'est tapé tout le démontage à deux ! Pffff.... tu parles d'un musicien...........! sa fille avait orthoptiste à 17h30, bon, d'accord, mais c'est pas une raison !!... il va nous en inventer jusqu'où des excuses comme ça ????


Prochaine représentation normalement en février... Avant ça, on va essayer de se caler 2 jours avec Jean Christophe (musicien) pour retravailler et recaler tout ça. Avec les nouvelles coupes de texte, on arrive à un spectacle de 52 minutes : pas mal, on s'approche du temps idéal !



Aucun commentaire: