vendredi 24 février 2012

Bonjour a tous,

Depuis le dernier message, on s'est dit qu'on allait ralentir un peu le rythme et prendre quelques jours pour..... etre malade comme des chiens !

Cela a commence avec Grego dans un train de nuit qui est tombe dans les pommes plusieurs fois de suite (ce qui nous a d'ailleurs permis de voir enfin des indiens sympa, prevenants, attentifs... !) puis ca s'est fini avec moi qui ai vecu une nuit "juin 2010" fort sympathique !
On a hesite a aller voir un medecin mais finalement, avec du repos et beaucoup d'eau, on a attendu que cela passe. Et c'est passe. On est toujours pas super frnguants mais y'a quand meme du mieux et on a pu reprendre la route tranquillement.

Du coup, nous avons passe du temps surtout a Dharmavaram, une petite bourgade dans le centre, au nord de Bangalore.
On a rencontre la bas la troupe de Chalapati Rao, qui a ete fort accueillant et qui nous a fait un bien fou au milieu de cette ambiance pas tres conviviale depuis notre arrivee ici. On s'etait donne rdv le lendemain pour qu'ils nous fassent une demonstratoin, et que pour moi je leur montre des trucs indonesiens, que je chante etc... C'etait donc un rdv que l'on attendait avec impatience et c'est pile ce moment la que j'ai choisi pour etre malade. Le pire etait que nous n'avions pas de numero de telephone et que nous avons du, a contre coeur, leur poser un lapin... Je m'en voulais, mais en meme temps, on avait aucune autre solution.
Nous y sommes retournes le lendemain matin et apres de longues excuses, on a passe une matinee comme celle prevue la veille.




Lakshamana et Rama / Ravana, Sita et Hanuman



Cote manipulation / harmonium dont ils se servent comme fond musical pour le chant



Nous avons achete une grande marionnette de Rama en se disant que nous tournions, avec cette belle rencontre, une page du theatre d'ombres. Nous allons maintenant nous concentrer sur d'autres formes d'art et en particulier tout ce qui traite essentiellement du Mahabharata.




dans le train Dharmavaram - Bangalore



paysages arides au centre, et exemple de toilettes dans les gares



Depuis hier nous sommes a Bangalore. Nous avions une adresse de marionnettiste a fil mais apres avoir tourne dans un quartier de Bangalore pendant tout l'apres midi sans rien trouver (et en demandant sans cesse notre chemin, personne ne pouvait reellement nous aider...), on a declare forfait. Trop fatigues, plus envie, marre de cette grosse ville avec plein de monde et du bruit partout...

Nous partons ce soir avec un bus de nuit sur la cote ouest cette fois-ci, a Mangalore. Nous esperons y trouver une ambiance plus calme, et comptons nous poser plusieurs jours en bord de mer si jamais on trouve un endroit qui nous plait. Nous serons dans une region plus propice aux arts traditionnels (Etats du Karnataka et Kerala) et esperons y voir de belles choses.








1 commentaire:

Marie a dit…

bon et bien je crois que je peux dire que je comprends ce que tu dis en parlant de nuit de juin 2010! Je ne voudrais jamais revivre cela pour ma part! et spécialement dans un pays comme l'Inde ou ici, en Indonésie. Je vois que tu es courageuse et que tu as remis ça! Bravo!