vendredi 6 juin 2008

Bonsoir,


Oui, bon, d'accord Jean Marc Prévault et tous les autres, c'est vrai, je vous l'accorde, je n'écris pas souvent.


Depuis la dernière fois, il y a surtout eu le festival du 29 au 35 à Lailly en Val. Plus de 1000 spectateurs sur le week end ! Nous étions et sommes très content de tout ça ! Belle ambiance jardinesque, avec tout plein de jolies choses et des rencontres, du partage... tout ce qu'on aime.


Et puis lundi matin, hophop, à peine remise du week end, je suis allée bosser dans la classe de Lailly. On a donc manipulé derrière l'écran que j'ai construit pour l'occasion.


Ils avaient eu le temps de fignoler leur marionnette et connaissaient bien leur texte. Cela a donc été une journée sympathique, où chaque enfant pouvait apporter des idées et où on pouvait prendre le temps de réfléchir et inventer ensemble. J'étais vraiment contente de ça.



à gauche : Sugrip et Hanuman.... à droite : les mêmes avec toute une flopée de singes et Râmâ au centre




La semaine prochaine, je continue ma tournée des classes et vais visiter les CE2, CM1 et CM2 de Baule et Tavers. Et je finirai lundi 16 juin par la classe de Messas.


Ah oui ! Autre chose ! Dans la lettre d'information de CultureOCentre (agence de la Région Centre pour le développement culturel) a été publié un portrait de moi. Voici la page concernée :





Sinon, en ce moment je suis à fond dans mon dossier de spectacle. Car si je veux « vendre » mon futur spectacle, il faut bien faire un dossier et l'envoyer à d'éventuels programmateurs. Nous faisons notamment le dossier pour aller jouer au festival mondial de la marionnette de Charleville Mézières en.... septembre 2009 !


Je cogite donc, par la même occasion, à mon Râmâyana. De plus en plus, je pense qu'il y aura finalement un musicien sur scène avec moi. Rien est définitif mais en tous les cas, j'ai déjà contacté Jean Christophe Cornier (un très bon musique rencontré notamment lors d'un festival dans les monts du lyonnais) et nous allons bosser ensemble début août. Si les essais sont concluants et que la musique en direct s'avère être indispensable, alors on sera deux sur scène !


Et pour finir, sachez que l'idée de faire venir Widodo en France est bien présente dans ma tête. Je ne peux pas en dire beaucoup parce que tout reste à construire sur cet événement, que rien est fait pour le moment, mais je peux déjà vous dire que l'envie est bien là.



Aucun commentaire: