jeudi 17 avril 2008

Bonsoir,


Comme promis, voici des nouvelles de mon retour.




la tête dans les nuages... l'avion approche de Paris



Je suis arrivée avec un peu de retard à l'aéroport et mes amis m'attendaient. Les retrouvailles ont été émouvantes, bien que complètement irréelles.

Il faut dire que je m'étais mis en tête d'aller voir la mer à ma sortie d'avion, pour finir mon voyage là bas. Et c'est ce que nous avons fait. Ils n'étaient pas au courant. C'était une surprise pour eux. A minuit, nous étions à Etretat à regarder les belles falaises éclairées avec la lune et les étoiles dans une nuit très... froide !!! Et nous sommes rentrés au petit matin à Lailly. Des étoiles plein la tête.





Etretat vers 1h30 du matin.
Fin du voyage.




Très franchement, je ne réalise pas encore que je suis en France. J'ai plutôt l'impression de ne jamais être partie et que tout a été un grand rêve. Mon quotidien concret asiatique s'est envolé et j'ai retrouvé un quotidien français très abstrait. Il faut qu'il redevienne concret maintenant. Difficile à expliquer.


Le premier bilan, c'est que je me rends compte à quel point je n'arriverai jamais à faire partager tout ce que j'ai vécu, toutes ces petites anecdotes, tous ces échanges, tout ce quotidien... Vous savez, parfois, on voit un truc insolite en France, ou bien il nous arrive un truc rigolo, incroyable, et on se précipite de le raconter tellement c'était marquant ! Sauf que habituellement, ça nous arrive deux fois par mois... chaque semaine tout au plus ! Et bien là, c'était plusieurs fois par jour ! Je n'ai pas arrêté de vivre des choses marquantes et insolites. J'ai beau avoir écrit sur ce blog, dans mon cahier, raconté quelques trucs par ci par là à mes proches... il m'en reste toujours une quantité énorme à déverser !

Et je crois bien que jamais je ne pourrais déverser tout. Est ce un bien ou un mal ? Je n'en sais rien pour le moment. J'aurai peut être la réponse plus tard.

Pour l'instant, je ressens juste la frustration de ne pas pouvoir partager et faire vivre à mes proches tout ce que j'ai vécu.


Voilà pour l'état actuel des choses.


Les jours et semaines à venir sont chargés : bilans artistiques et financiers de tout ça, interventions dans les écoles, des rendez-vous à prendre... enfin toutes sortes de choses et de projets qui suivent ce grand voyage !





l'ensemble de mes marionnettes, et mon sac.. que je vide petit à petit.



Je vais continuer à écrire de temps à autre ici. Pas de panique ! (pour ceux que ça panique...).


Et sinon, pour ceux que cela intéresse : samedi 26 et dimanche 27 avril à 18h, il y a la compagnie Exobus qui vient présenter son dernier spectacle à la Grange (ma maison) et ensuite, je sortirai mes marionnettes et répondrai aux questions des gens présents. Si ça vous dit ! La maison est ouverte !


Mais avant ça, je pars ce week end avec ma famille voir la neige du Massif Central. Enchaîner l'Indonésie, la mer et la neige en 5 jours de temps ! Pas mal !



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cécile,
On part quand ? Je veux bien porter ton sac !
Bises et à bientôt !
jmPapadeclém.

Anonyme a dit…

Bonjour Cécile, Très heureuse de te savoir rentrée, mais en effet quel décalage !!!
Je suis désolée d'avoir été moins présente les derniers temps, beaucoup de choses imprévues m'ont un peu mobilisée et empêcheé de passer sur ton blog... Cora t'en parlera éventuellement , et quand je te verrais je le ferai aussi.
Très grosses bises, bonne réadaptation dans ton chez Toi. et au grand plaisir de te rencontrer quand je le pourrais . Mireille