lundi 11 février 2008

Bonsoir,


Ayé. Grégo est reparti. Je suis à nouveau seule perdue au milieu de l'Asie.


Je vous raconte quand même nos dernières journées passées ensemble :


Samedi soir, on a vu le spectacle de Wayang Kulit de Yussof Mammath, le marionnettiste avec lequel on avait bien sympathisé. Même s'il parle pas anglais, et nous pas le malais, le partage est là.


Avant le spectacle, je lui ai fait essayé une marionnette à gaine. Il était super emballé, il a immédiatement joué avec.




comme un gamin avec polichinelle



Son spectacle nous a plus plu que celui de mercredi dernier. Même si on ne comprend toujours pas l'histoire, on arrive à se raccrocher à certaines choses. Les voix des personnages se distinguent vraiment les unes des autres, il y a des scènes comiques dont on comprend à peu près le propos. Et puis surtout, il va loin avec la manipulation. Il utilise vraiment toutes les capacités de ces belles marionnettes. Et ça, ça manquait au premier spectacle qu'on avait vu.



derrière l'écran, une scène de démons




Râmâ et Hanuman (un prince et un singe)



A la fin de la soirée, j'ai décidé de lui offrir une marionnette à gaine. Il en était fort content. Il a voulu nous inviter à manger le lendemain chez lui, mais on lui a dit qu'on repartait aussitôt. On a gardé nos contacts l'un l'autre, j'espère que cette rencontre pourra porter ses fruits un jour ou l'autre.


Puis ensuite de samedi soir à ce matin, ce n'a été que du transport. Le pays entier étant bloqué à cause du nouvel an chinois, nous nous sommes débrouillés comme on pouvait pour rejoindre Kuala Lumpur d'où Grégo devait décoller ce matin. Je vous raconte pas tous les détails, mais soyez assurés qu'on a bien rigolé !! Et qu'on s'est fait des frayeurs aussi !


Après avoir raccompagné Grégo à la gare pour qu'il aille à l'aéroport, je suis allée à l'ambassade d'Indonésie où j'ai fait ma demande de visa. Et bien, devinez quoi ? Il sera prêt demain dans la journée !!!!


Et dire qu'on a perdu 3 jours à aller à Penang, l'île moche, pour rien du tout......


PS : pour ceux qui se demandent pourquoi Grégo marchait en nu-pieds dans la jungle.... vous lui demanderez de vous raconter l'histoire quand vous le verrez ! (il s'est fait piquer ses chaussures.......)


5 commentaires:

Maisonneuve a dit…

il s'est fait piquer ses chaussures et après dans la jungle il s'est piqué les pieds !!!

mireille c a dit…

Bon courage cécile pour continuer le séjour face à toi même . Mais je suis sure que tu as encore des milliers de choses à découvrir, de belles rencontres à faire, pour élargir ta malle à souvenirs .

Marie a dit…

Coucou Cécile,
J'ai du mal à communiquer avec toi aujourd'hui, google fait des siennes!
Je voulais te souhaiter bon courage pour la suite du parcours, on a une réunion de l'acdc demain et on pensera bien à toi, on boira même un p'tit coup à ta santé!

Anonyme a dit…

Bonsoir Cécile,

Je viens de découvrir le site avec plein d'enthousiasmean et beaucoup de retard (c'est dur le métier de banquier et la campagne électorale); je viens de lire que grégo est déjà rentré. c'est génial votre périple et super expèrience que vous allez pouvoir nous conter dans quelques mois.
C'est promis je prendrais un peu plus le temps de lire plus en détail l'ensemble du site; je voulais simplement vous faire un petit coucou.
Et merci pour la carte.
david

Cécile Hurbault a dit…

amitiés à toute l'équipe ACDC !

et merci à David ! promis, on prendra un rdv à la banque pour raconter tout ça ! ou alors un de ces soirs à la grange...

et toujours merci à Mireille, fidèle au poste ;)