jeudi 13 mars 2008

Bonsoir,


Ici, ça s'affaire à répéter à fond pour la nuit de samedi.


Mercredi, on a bossé tous les deux avec Widodo, puis je suis aussi aller me balader en fin de journée.


Le soir, j'ai eu envie de faire des crêpes pour toute la famille. Alors vioup ! M'y suis mise ! Ben c'était pas si simple.... Pour faire la pâte, ok, comme en France. Mais quand il s'agit de faire cuire, c'est une autre affaire : ils n'ont pas de poële à fond plat. Ils ne cuisinent que dans des woks. J'ai tout de même essayé. C'était compliqué. En plus j'suis tombée en panne de gaz.

Puis je suis allée ensuite chez les voisins (qui sont de la famille) pour finir de cuire tout ça et là ! Miracle ! Ils avaient une poële ! Une vraie cuisine professionnelle ! Donc ça s'est mieux terminé que cela avait commencé.

J'avais acheté du Nutella (ouioui ! On en trouve ici !) parce que, quand même, manger des crêpes sans Nutella, ça serait triste.

Ils ont apprécié. Les crêpes mais aussi le fait que je leur fasse découvrir un plat français. Ici, ils ont des sortes de crêpes mais sans lait... donc ça n'a rien à voir.




moment crêpes avec Wahyu (le fiston) qui est bien content de découvrir le nutella !




Aujourd'hui jeudi, Widodo m'avait dit qu'on travaillait à 8h ce matin. Donc je m'étais levée (difficilement, comme ça l'est tous les matins depuis 1 mois). Et puis est venu 8h, 8h30, 9h... toujours pas de Widodo en vue.... pis vers 10h, il est arrivé et on a travaillé. J'étais un peu agacée de pas avoir pu dormir plus longtemps si j'avais su... mais bon, que voulez-vous ? C'est comme ça.


L'après midi, tout le groupe pour samedi s'est réuni. Musiciens, chanteurs, danseurs, dalangs.... ça fait peut être bien une bonne cinquantaine de personnes en tout !!


Ils ont parcouru l'ensemble de la représentation, en ne marquant que les entrées et les sorties (c'est à dire sans jouer). Et rien que ça, ça a déjà duré 3h !!


J'ai répété mon passage avec tout le gamelan (orchestre) et aussi le micro autour du cou. C'était la première fois, ça change un peu les choses.


répétitions chez Widodo, avec l'énorme Krisna au centre !



Demain vendredi, on va installer tout le matériel : scènes et écran à monter, matériel lumière, son, placer les marionnettes à gauche et à droite de l'écran etc...


Est ce que je vous ai parlé du costume qu'ils m'ont trouvé ? En fait, j&ai
as eu mon mot à dire du tout. Ils ont carrément abheté du tissu (rose pire que bonbon ! Fushia moche !) et une couturière est en train de me fabriquer un costume traditionnel. Ouais....... je suis super enthouiaste..... (ironique... pour ceux qu'auraient pas compris). Mais bon, encore une fois, je vais jouer le jeu, je vais me plier. Même si, très franchement, ça ne m'enchante pas du tout. Mais je vais prendre ça comme un déguisement. Ça fait parti du tout.



NB : navrée pour la qualité des photos mais les connexions internet en Indonésie sont bien bonnes qu'ailleurs... donc c'est long et en général, la photo n'est pas bien transférée.






1 commentaire:

ta marraine a dit…

Tu nous mettras une petite photo avec ton costume ????qu'on puisse aussi en profiter......
on t'embrasse