jeudi 27 mars 2008

Bonsoir,


Tout d'abord, suite aux nombreuses remarques de plusieurs d'entre vous, je tiens à préciser que ce blog ne mourra pas le 15 avril lors de mon retour en France. Je le continuerai pour raconter les projets qui vont découler du voyage : interventions dans les écoles, préparation de l'exposition et du spectacle sur le Ramayana, et certainement par la suite......... le prochain voyage !


Sinon pour ce qui concerne mes dernières journées :


Hier mercredi, on a travaillé deux nouveaux chants. C'est bien, ça change. Ça fait du bien quand les journées ne se ressemblent pas. Je galère un peu sur ces nouveaux solos parce que la mélodie est très différente des autres solos et j'avoue que mon oreille française a du mal à se faire aux mélodies javanaises...


Le soir, un groupe d'enfants est venu répéter sur le gamelan de Widodo (chez lui donc) pour préparer le festival qui a eu lieu aujourd'hui jeudi. Cela fait plusieurs jours que des groupes d'enfants viennent bosser. Je me réveille le matin avec des chants d'enfants et de la musique traditionnelle. C'est assez charmant.


Ce matin jeudi, levée à 6h30 pour bosser à 7h. On a bossé le chant encore. Tout juste réveillée, ça donne une voix bizarre...




notre espace habituel de travail étant occupé, on a investi l'espace cuisine !



Puis des dizaines et des dizaines de gamins ont débarqués avec professeurs et parents pour une sorte d'échange inter scolaire. Ils ont joué de la musique et chanté. Ils sont partis vers 11h.


Moi pendant ce temps, j'ai potassé le Ramayana, ai commencé à adapter le texte, à écrire des choses sur mon ordi. Et puis j'ai dormi une bonne heure et demi je pense...


A 15h, on s'est remis à bosser, à nouveau le chant.




dans un coin où je me balade souvent...



Widodo m'a reparlé du 9 avril encore. En fait, il s'agit d'un mariage : Widodo est chargé de faire jouer du gamelan pendant toute la journée et le soir, de jouer un wayang pour toute la nuit. Je jouerai donc ma partie du Ramayana à cette occasion.


Lorsqu'on est allé à Solo lundi dernier, on a essayé de trouver des K7 audio des musiques que j'ai travaillé, pour que je puisse m'en servir en France. Vous allez me dire « des k7 ???? pourquoi pas des cd ? »... Et bien, tout simplement, ici, ils en sont encore aux K7. Ça fait bizarre d'ailleurs, j'ai l'impression d'être plongée dans les années 90 chez nous ! J'ai trouvé quelques K7 donc et puis Widodo a retrouvé aussi ses enregistrements lorsqu'il était allé jouer aux USA. Exactement ce qu'il me fallait. Je vais donc copier tout ça sur l'ordi, en espérant pouvoir retravailler le son en France pour le rendre vraiment de bonne qualité.


Demain, Jeff arrive et restera une semaine normalement. Je n'ai pas tout à fait compris s'il va passer les journées avec nous ou s'il se baladera partout à aller visiter des amis... on verra bien !




Aucun commentaire: