mardi 20 novembre 2007

Bonsoir,

Premièrement, des nouvelles de mon vélo puisque certains d'entre vous se sont inquiétés. Il va bien, même plus que bien. Et pour vous le prouver :


méconnaissable n'est ce pas ?

Donc je roule à vélo depuis 2 jours, j'avoue que j'y vais molo parce que y'a pas de règles sur la route... si ce n'est de ne pas hésiter et de foncer dans le tas tranquillement. Suffit juste de pas y aller à grande vitesse et je vous assure que traverser un boulevard bondé de voiture, de motos, de vélo, ça se fait tout seul ! Sisi !

Ma journée donc. J'ai finit de construire la marionnette commencée hier. C'est le même modèle que sur la vidéo. Ils appellent cela un clown.

voilà ce que ça donne au bout de 2 jours de boulot !! j'suis toute fière !

Beaucoup d'artistes de Sovanna Phum étaient partis en tournée jouer à Battambang. Ils sont revenus hier soir, avec le camion de l'association. Mir (ou Mear je ne sais pas comment ça s'écrit) est l'un d'entre eux. Il est l'assistant de Kosal. il fabrique les marionnettes et s'occupe de la technique sur les tournées.

Cet après midi, Mir m'a pas mal aidé pour fixer les tiges sur la marionnette et pour l'articulation de la bouche comme sur la vidéo.


Mir qui me montre comment tailler le bambou pour les tiges


Demain, c'est promis, je prends un moment pour vous montrer tout ça.

Juste pour ceux qui se demandent en quoi sont faites ces marionnettes : du cuir de vache.

Voilà donc.

8 commentaires:

maisonneuve a dit…

l'apprentissage porte déjà ses fruits ! bises

Mireille C a dit…

C'est très intéressant tout ça Cécile, je compte bien sur toi pour nous raconter ton savoir à ton retour, la manuelle que je suis trouve ça fabuleux; Bonne continuation . Mireile

ta marraine a dit…

J'avais déjà essayé de mettre un commentaire pour le velo mais apparemment çà n'a pas marché...mais là il va ête encore plus d'actualité car maintenant il roule! en fait je voulais te dire que heureusement que tu etait si loin car je pense qu'à balaklava tu aurais droit à un "petit" coup de graisse pour le faire rouler encore mieux !!! fais toi prendre en photo sur ton vélo qu'on imagine encore mieux ...

Anonyme a dit…

y'a pas même pas d'vitesses sur le vélo... pFff

alexis

Anonyme a dit…

Alors, l'accord�on ?

a.

Cécile Hurbault a dit…

alors, pour répondre à tout le monde :

aujourd'hui, je vais vous montrer comment on fabrique, pour mireille et maisonneuve !

pour valérie et alexis, ils ont pas trop graissé mais je peux te dire qu'il roule encore mieux qu'un vélo de balaklava archi graissé !! pas de vitesse mais impeccable ! ça roule tout seul ! y'a même une lumière ! vitesse j'm'en fiche mais lumière, c'est pas mal quand il est fait nuit ici à 17h et que je dois rentrer et traverser des boulevards où ça se bouscule !

et pour l'accordéon, je m'y suis mise hier un peu. Aujourd'hui, je vais essayer d'avancer encore. Quand il y a grand changement, je vous tiens au courant !!:

Anonyme a dit…

Il est magnifique ce vélo, vas y doucement au début dans ce type de circulation où tu n'as pas trop l'habitude. Bon courage. Hugues

Mireille C a dit…

j'ai vu comment tu fabriques, j'ai lu la suite, Merci Cécile, je trouve ça super intéressant, et en plus, je trouve ces objets (marionnettes) très très beaux. . . et biensur c'est encore mieux quand on les fabrique soi-même , ils prennent alors une autre valeur artistique .
Tu nous fais vivre ce fabuleux voyage ô combien intéressant. Merci pour tout ça, Je raconterai à Coraline , je pense qu'elle n'a pas trop le temps de passer, mais je la tiens bien au courant ainsi qu'Antoine (quand je le verrai)
Grosses bises de chez Nous ; MC