dimanche 25 novembre 2007

Journée vélo et piscine


Bonsoir,


Levée tard, mais pas trop. 10h. Décidé qu'aujourd'hui, ça serait farniente. Pris mon vélo. Direction le sud-est de la ville. Je suis résolue à essayer d'en sortir. Je suis un peu folle de partir comme ça, à 11h en plein cagnard, mais tant pis ! Cette route me fait traverser toute la banlieue de Phnom Penh jusqu'à quasiment arriver en campagne. Les maisons sont montées sur pilotis, certainement que le Mékong doit faire des siennes parfois... Petits coins authentiques.



du plus pauvre au plus riche (en construction, voir les échafaudages)...


J'ai roulé pendant plus d'1h jusqu'à arriver à ce que je cherchais : l'hotel l'Imprévu. J'avais lu sur un forum qu'il y a avait une piscine et que c'était au calme loin de la ville. Effectivement... une bulle de paradis en banlieue calme. A 7km de Phnom Penh. C'est tenu par des français mais je n'ai vu que les serveurs khmers qui parlaient d'ailleurs un peu français. Il y a une superbe piscine où il n'y a personne, 2 terrains de tennis (ça va peut être me permettre de m'entrainer ! Hein Laurent !) et plein de mignons petits bungalows. Dans l'esprit, ça ressemble à un petit center parc. Mais c'est plus un hotel qu'un parc d'attraction.



pas loin de la piscine, un mini temple comme on trouve partout ici. je suppose que ce sont des offrandes à bouddha.


J'ai immédiatement sauté dans la piscine quand je suis arrivée. J'étais toute seule, le pied. J'ai profité. Puis j'ai mangé. Je me suis dit, allez, on est dimanche, on se fait une petite folie et on mange des nouilles ! Allez hop ! Penne au pesto ! J'vous le dis, un vrai paradis : des nouilles et une piscine... que demander de plus ?



la piscine et les nouilles au pesto !


Puis ensuite je suis revenue par la même route, j'ai mis seulement 1h pour le retour. Pas mal de monde sur la route mais maintenant, je gère bien le vélo, j'arrive même à prendre des photos en même temps. Il suffit de rouler tranquille et toujours droit, les autres autour s'adaptent ensuite.


le retour, avec en fond un temple qui est en travaux
(un peu comme notre cathédrale d'Orléans qui est toujours en travaux...)


On m'a demandé quel style d'architecture il y avait ici. Il est vrai que ce que je vous montre en photo n'est pas forcément représentatif du centre de Phnom Penh. Mais je trouve que ça fait de plus belles photos, tout simplement... Le centre, ça ressemble à un peu n'importe quel centre :



la rue devant Sovanna Phum et l'attente à un feu sur un boulevard



vue de mon balcon



3 commentaires:

maisonneuve a dit…

Cette fois-ci je dit BONNE FETE DELPHINE que je ne connais pas mais qui m'est un peu proche puisqu'elle accueille ma fille fort aimablement.Très belles photos, mais c'est qu'elle pourrait avoir des gouts de luxe la grande!!
pas très révolutionnaire tout ça!!
Grosses bises un peu plus fraiches que là-bas,ici pas piscine aujourd'hui.

Anonyme a dit…

... et si tu nous envoyais des photos de ta tronche, un peu, comme ça, en train de sauter dans la piscine avec des nouilles dans les oreilles !?
... enfin pour voir ta bonne mine.
a.

Anonyme a dit…

De belles images , une journée formidable , c'est ce qui s'appelle : joindre l'utile à l'agréable. Hugues