jeudi 29 novembre 2007

Fatiguée et patraque

Bonsoir,


Premièrement, puisque vous êtes plusieurs à me le demander, je vous mets une photo de moi !


photo prise dans les tout premiers jours


Sinon aujourd'hui.

Levée 6h15. Rendez-vous pris à 7h avec Chap pour aller chercher des peaux de vaches toutes fraîches. Arrivée sur place, je me rends compte qu'on s'était mal compris et qu'en fait j'aurai pu arriver à 8h.. Tant pis ! On va manger un morceau tous les deux pour attendre.


8h, le camion empli de peaux arrive. Chap monte dedans, choisi de beaux morceaux, pas abîmés.



A 8h le matin, hm... un délice !


Puis retour à SP, sur la moto avec le sang qui coule derrière nous. Mémorable.


Puis passé ma matinée à construire une quatrième marionnette, un moine, pendant que des répétitions de danse ont lieu sur la scène et que Chap prépare la peau, la tend, la nettoie et tout et tout...




nettoyage avant le tannage et la teinture


Entre 12h et 14h, je suis rentrée dans ma chambre et j'ai dormi.


Après midi, continuer de construire, encore et encore. J'ai à peine fini ce soir. Je continuerai demain après midi. Jusqu'à présent, les marionnettes que je construis n'ont aucun rapport avec le Ramayana. Demain, je vais essayer de fabriquer une Sita (femme de Rama).



ma quatrième marionnette, un moine


En gros, la journée a été duredure : mal de ventre, mal de crâne, froid, chaud, diarrhées, perte d'équilibre. Pas super en somme. Surtout que la nuit dernière a été franchement mauvaise, j'ai pas bien dormi.


Delphine m'a dit que c'était normal qu'après 15 jours, je ressente de la fatigue. Il paraît qu'ici on a besoin de dormir plus que d'habitude. Que les journées sont fatiguantes à la compagnie. Il est vrai qu'il y a toujours plein de monde, plein de bruit, sans cesse de nouvelles têtes, ça demande de l'attention permanente (sans parler de la barrière de la langue qui épuise pas mal).

Donc c'est vrai que j'ai beau dormir 8h par nuit, ça doit pas suffire vu que d'habitude je dors bien 10h...


Soit, je vais essayer de dormir plus !!



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin, nous voyons en image l'héroïne de ce super feuilleton !
C'est important, desfois que ce serait une imposture, que la vrai Cécile est disparut, ce soit transformée en marionnette, en vélo ou en pétaque !? Tout est possible... enfin, on est bien rassuré, même si t'as la gerbe !
Ah, et puis, sur la photo n°1, inutile de nous faire croire que les ordinateurs, là-bas, on l'air de billot... qu'en pense Hugues ?
Allez, porte-toi bien, gros poutoux,
a.

maisonneuve a dit…

les peaux ça me rapelle les abattoirs quand j'étais petite avec ton grand-père. Dors bien et reprends des forces.Grosses bises

Anonyme a dit…

Bonjour Cécile!
Je te lis très régulièrement... Merci de prendre le temps de tout nous raconter c'est très très interessant!
Adaptation admirable... (malgré les difficultés dont tu parles de ce jeudi...) Tu nous donne envie!!
Merci
Bonne suite!
Bises
Leslie

Cécile Hurbault a dit…

les ordis, faudrait que je prenne une photo du cyber café où je viens, tu verrais que ça ressemble pas à des billots mais presque !

Anonyme a dit…

Bonjour Cécile, pas bcp de temps pour venir depuis quelques jours, pour cause de grosse crève !!
J'ai pas de risque de te filer les microbes, mais j'ai surtout la tête dans le sac, et les idées à coté du sac ... alors, pas facile . Cependant je suis, je suis ... tu fais de plus en plus de choses, et je vois que tu ne chome pas. Mais surtout, je constaste que ton enthousiasme est intact et que tu te fais grand plaisir à nous faire partager tout ce que tu découvres, mais aussi tout ce que tu leur fais découvrir. C'est vraiment génial..
bonne continuation. Mireille

Anonyme a dit…

prens soin de toi quand même, ça n'a pas l'air d'être la grosse forme. je fais donc bien de garder mes microbes pour moi. Mais bon sans que ce voyage est intéressant, et enrichissant. Tiens bon, on pense à toi . Mireille