mercredi 9 janvier 2008

Bonsoir,


Aujourd'hui, j'ai donc quitté Phnom Penh pour rejoindre Siem Reap. J'ai passé le voyage en compagnie d'un norvégien sympathique comme tout, qui était à la même Guest House que moi à Phnom Penh.



un exemple de véhicule plein à craquer et en très mauvais état qui circule sur les routes cambodgiennes... et la campagne, toujours aussi jolie


Arrivée chez Marie, je me suis aperçue que je tombais un peu au milieu d'un branle-bas de combat. Je veux pas vous en dire plus, ça ne concerne pas mon blog et c'est pas ma vie.


Donc du coup, on va voir comment s'organisent les jours à venir ici. Je sais que je reste jusqu'à mardi prochain normalement.


Voilà pour les nouvelles du jour.


Un cadeau pour mon frère et mes parents :




'fender !! 'fender !! Wooowww ! Et camping-car en plus ! Et des français en plus ! On a causé un peu avec eux, ils reviennent du Pakistan et de j'sais plus où... z'ont l'air sympathiques !


J'en profite de pas avoir grand chose à dire pour donner deux précisions :


  • le poussin dans l'oeuf, il n'est pas destiné à être mangé ! Seul le jaune est mangé. Mais il laisse le poussin dedans quand il le cuise.

  • le personnage de ma marionnette est Ravana (le grand méchant du Ramayana). Ici, il s'appelle Krong Reap. Comme j'avais déjà construit Rama et Sita, je me suis dit que c'était bien d'avoir le personnage principal du côté du mal. Le « Dark Vador » après Luke Skywalker et princesses Leïa en quelques sortes...

3 commentaires:

mireille c a dit…

merci pour ces compléments d'infos concernant tes marionnettes, mais je ne suis pas certaine de me rappeler de tout ça... Il me faudra un vrai résumé à ton retour, images et marionnettes à l'appui. c'est une culture tellement éloignée de la notre, mais je compte sur toi pour me remettre chaque détail dans chaque case (rires) à ton retour , bien sur quand tu auras repris ton rythme ici. Tu as le temps d'emmagisiner tant de choses encore !! à plus

Ta mère a dit…

z'ont l'air sympathiques !!!
un peu mon n'veu : en def c'est pas possible autrement.(encore qu'hier avec ton frère j'ai eu un doute!)
Grosses Bises

Frero a dit…

Merci soeurette!!!