dimanche 6 janvier 2008

Bonsoir à tous !


AYÉ !!!!!! J'ai enfin commencé ma marionnette.


Et même que du coup, j'ai vraiment bien avancé aujourd'hui. Il est 18h59, je suis complètement HS.


Résumé de la journée en image et avec le détail de la musique que j'écoutais à ce moment là :




9h 12, découpage du cuir tout fraîchement préparé




9h18, le dessin est recouvert de scotch (que je suis allée tout juste acheter... z'en avaient plus)





10h30 environ, j 'ai attaqué le personnage au centre en commençant par le visage

- Yann Tiersen -





11h environ, la tête avance bien

- Antony and the Jonsons -





12h15, je m'arrête là pour manger. J'ai fait le visage, les deux bras et le haut du buste.





13h42, je viens de finir ma sieste de 20min, à côté de moi, ça joue aux cartes !




15h12, j'ai finit le personnage

- The Cranberries -



Je me permets une pause « pianotage » sur le clavier électronique de la compagnie qui traîne par là...





16h56, j'en suis au cheval...

- Noir Désir -




18h03, le cheval est finit !!!! Pfioo... j'en ai bavé !

- Jacques Brel -



Demain, je m'y remets, j'ai déjà fait le plus compliqué. Il me reste le tour du personnage, toute la fioriture autour. Et puis évidemment, à peindre et à fixer les baguettes de bambous.


J'espère avoir finit demain ou mardi, je partirai mercredi sur Siem Reap je pense. Tout dépendra de mon avancée.



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne Année Cécile!

Et tous les voeux d'usage (la santé, les sous dans le porte-monnaie, etc...). J'adore lire tes aventures, c'est un peu comme la série des martine mais en beaucoup plus amusant et dépaysant)

Courage pour ta marionnette (qui s'annonce sublime, si si) et à très vite. Je t'embrasse, Antoine.

Anonyme a dit…

eh bé !!! formidable tout ça ! faudrait quand même que je vois ça en vrai .... (rires), est-ce que tu penses que tu pourrais faire ça à Lailly en Val, je veux parler de tes marionnettes bien sur, parce que là, si tu en réalises une (petite) ici, je veux bien voir ça ! je te promets que je fais le déplacement pour te regarder faire ! ça m'épate !
quand pars-tu en Thaïlande ?
bises, et je veux te dire encore quel plaisir de te lire tous les jours ou presque ! tu es si nature, si spontanée ! Excellente continuation. M.

Anonyme a dit…

Finir, TOUT FINIR !!!!!
Grosses bises

Cécile Hurbault a dit…

Je vais en fabriquer une fois en France bien sûr ! Tu seras la bienvenue Mireille, c'est évident !

Et le Antoine ! Merci pour la bonne année, je te souhaite la même chose !
J'espère que tu vas bien et que tu bosses à fond sur les nouveaux projets. Même si je suis irremplaçable, je suis certaine que Clémence va assurer sur votre technique !

Demain, FINIR Môman ! Demain !