dimanche 20 janvier 2008

Bonsoir,


Et voilà ! Grégo est enfin avec moi !


J'ai passé ma journée sur les routes entre le Cambodge et la Thaîlande. Il m'a fallut (Note de Grégo : je ne corrigerai ni cette faute, ni les suivantes, suite à l'interdiction de Cécile Hurbault. Je n'approuve pas pour autant.) un peu ruser pour essayer de gagner du temps et surtout être sûre de bien pouvoir passer la frontière même sans justificatif de sortie du territoire mais finalement, tout s'est bien passé ! Je suis arrivée à Bangkok vers 15h30. J'ai ensuite marché pendant 1h30 avec mon énorme sac, mon petit sac avec mon ordi et mes deux sacs de marionnettes (ça faisait vraiment tortue qui balade sa maison) pour trouver une guest house à peu près correcte et pas chère. J'ai finalement trouvé quelque chose à 9€ la nuit très très bien. Alors oui, à partir de maintenant, j'arrête de parler en dollars. Ici, on paie en baths et on fait l'équivalent direct en euros : 50 baths = 1€.



sur la route entre Battambang et la frontière Thaïlandaise... si on peut appeler ça une route ! C'était folklo, j'vous le dis !


Donc après trouvé la chambre, je me suis préparée et je suis repartie aussitôt en pensant trouver un bus pour aller jusqu'à l'aéroport ! Que nenni ! J'ai donc pris un taxi pour quelques euros. Je suis arrivée en avance et j'ai attendu Grégo qui s'est retrouvé bloqué car il y avait beaucoup de monde au bureau d'immigration (NdG : en fait, j'ai dû faire deux fois la queue car la première fois, je n'avais pas rempli la case « adresse en Thaïlande », ne la connaissant pas... J'ai donc dû appeler CH et refaire la queue. Ca aurait pu être pire : CH aurait pu aller travailler dans un pays totalitaire qui m'aurait obligé à connaître la langue du pays ou qui aurait pratiqué un test ADN, avant de m'autoriser à la rejoindre. Heureusement, la Thaïlande est un pays accueillant.). Finalement, après 1h30 d'attente, on s'est enfin retrouvés !


Ce matin, je me réveille avec la ferme intention d'ouvrir tous les cadeaux de tout le monde que Grégo a rapporté ! Bon, vlan, vous me connaissez un peu, j'ai été émue. Merci à tous pour ces jolies attentions ! Je fais pas le détail ici mais merci vraiment pour tout ! Je garde tout cela précieusement, ça réchauffe !


Et puis vers les 12h30, on a commencé notre journée ! On est allés réserver nos billets de train pour demain matin. Puis, on est allés manger dans un petit restau tout glauque mais c'était bien quand même ! J'ai sorti mes fromages (chèvre offert par Grégo et St Agur par ma tante !) et je me suis régalée ! (NdG : le Saint Agur voyage très mal en avion, à éviter.)




2 mois que je n'avais pas mangé de fromage ! et ceux qui me connaissent se doutent bien à quel point ça m'avait manqué !



On a pris le métro, puis le bateau sur la rivière, pour ensuite aller se promener dans le coin touristiques avec tous les temples. Comme on est arrivés trop tard pour certains qui étaient déjà fermés, on est allé au Wat Pho (à ne pas correspondre avec le Wat Bo de Siem Reap). A l'intérieur, un immense Bouddha de 46m de long et 15m de hauteur est allongé pour symboliser son arrivée au nirvana, sa mort tranquille.





dans le métro, et sur le bateau




le Bouddha couché dans le Wat Pho




un tournage de cinéma et un match de foot aux abords du Wat



Après, on est rentrés tranquille par le bateau et le skytrain. Et on est allé se balader dans le parc Lumphini, qui est le plus grand parc de la ville.




un grand lac avec des pédalos tout kitch


Puis on a mangé vite fait dans un petit restau au marché de nuit et on s'est un peu perdu en revenant jusqu'à l'hotel.

Dans l'ensemble, on trouve tous les deux que ça ressemble à une grande ville comme une autre. Un genre Paris en plus énorme ! Des centaines de tours à des centaines d'étages, des immenses routes qui s'intercroisent, recroisent encore et encore. (NdG : différence à noter, ils roulent à gauche. Ne pas oublier avant de traverser les routes.)





un aperçu de la ville de Bangkok



Demain matin, on prend le train pour Ratchaburi à 8h05. On ne sait pas encore combien de temps on restera là bas. Tout va dépendre de la facilité que l'on a de trouver la troupe de théâtre d'ombre rapidement ou non.



4 commentaires:

Maisonneuve a dit…

Enfin des nouvelles!! une journée aussi importante et rien le soir pour savoir si tout c'est bien passé. Dur, dur !!
Grosses Bises quand même

mireille a dit…

je te vois d'ici toute émue. tout ça est très humain, bien sur.
Je suis contente de vous savoir tous les deux... c'est rassurant pour la famille, (queje ne suis pas) Mais j'imagine un seul instant si les miens étaient partis ... Wouahhh ! c'est p-têt bien un peu pour ça que je viens te faire un coucou souvent !(rires)
bonne continuation .

claire a dit…

coucou
coment ça va??
sa a dut etre assez dure d'avoir atendut si longtemps pour la queue!!!
j'espère que tout se passe bien!!
et sa veut dire quoi "NdG"??!!
salut
a bientot !
Claire

moi, j' a dit…

super, vous vous êtes retrouvés!
vive l'aventure à deux...
bises,
a.

ps. la grange va bien