jeudi 31 janvier 2008

ATTENTION ! DEUX JOURNEES D'UN COUP !

Bonsoir,


Donc là, j'écris ce qu'on a fait aujourd'hui. Mais vous pouvez lire juste en dessous ce qu'on a fait hier (on a écrit hier mais on avait plus assez de batterie sur l'ordinateur pour envoyer).


On a passé la journée à se promener dans Kuala Lumpur. On était liquide. Mine de rien, on s'est pas mal rapproché de l'équateur et ça se ressent. Il fait chaud, bien sûr, mais il fait surtout moite. Et ça, c'est pas agréable. Il a aussi plu toute la nuit dernière et aujourd'hui en fin de journée. Climat tropical.


Dans l'ordre, on a vu :


  • la super gare des bus, Puduraya, très moche et très bruyante

  • la tour des télécoms

  • les tours Petronas

  • le vieux quartier malais, avec des maisons en bois

  • le malaysian tourist center (pour essayer de se renseigner sur le théâtre d'ombre... ça n'a rien donné, la fille n'en savais pas plus que moi)

  • le quartier merdeka avec sa place de l'indépendance avec un énorme drapeau hissé très haut (et une église pas loin qu'on est allé visiter par curiosité) (Note de Grégo : une bondieuserie à l'étranger ressemble à une bondieuserie en France...)

  • et retour dans notre quartier chinois où l'on loge (notez la bonne idée qu'on a eu... on est en plein nouvel an chinois !)





hier soir, quartier chinois, tour télécoms




contraste avec les maisons en ruines, les grandes tours, et toujours les tours vues du très vieux quartiers avec maisons en bois




place Merdeka, maison du sultan




des canaux qui se rejoignent, Chinatown, la pluie qui tombe (et qui fait pas semblant !)


Voilà en gros à quoi ressemble Kuala Lumpur. Des gros buildings, des énormes routes, et en même temps des petits quartiers sympas, une ambiance chouette.

A noter : la Malaisie est à majorité musulmane. Beaucoup de femmes voilées dans la rue, beaucoup de mosquées... rien à voir avec les deux précédents pays où le bouddhisme prévalait sur le reste.


Demain, on prend un bus pour Penang. Direction le nord de la péninsule Malaisienne.


Un petit bonus, trouvé dans une librairie chinoise :



le Petit Nicolas, traduit en chinois


Aucun commentaire: