mercredi 30 janvier 2008

JOURNEE DU 30 JANVIER


Bonsoir,


Bien arrivés à Kuala Lumpur.


Levés à 4h26. On a marché jusqu'à la station de bus de Nakhon pendant 2 ou 3 km avec nos gros sac. Le matin tôt, ça réveille.





à la gare à 5h30, dans le bus avec des bonzes, sur la route




Le bus est parti à 6h30, a fait des arrêts ou des pauses par-ci par-là en pleine campagne, à charger des trucs, à en décharger d'autres, sans qu'on comprenne vraiment de quoi il s'agit... on s'est même dit à un moment donné que devait y'avoir une histoire de trafic de drogue là dessous ! (Note de Grégo : il y a même eu un moment où on roulait plus souvent à droite qu'à gauche tellement le chauffeur doublait de voitures pour rattraper son retard. Très impressionnant.)


Mais on s'est pas mal débrouillé : on a demandé au chauffeur de nous déposer devant l'aéroport, au lieu d'aller jusqu'en centre ville et d'être obligés de revenir après (perte de temps et de sous).


Du coup, 'peccab' ! On est arrivé bien à l'heure à l'aéroport de Krabi. On a pris le temps d'emballer les marionnettes, de manger un morceau et on a décollé vers 12h30.




sur le tarmac devant l'avion, dans l'avion, les plantations de palmiers quand on arrive en Malaisie




15h, heure de Malaisie, une heure de plus à compter, 7h de décalage avec la France maintenant, on atterrit à Kuala Lumpur.


On prend un bus pour arriver à la gare centrale en centre ville. 1 heure après, hop, on est arrivé. On prend un métro et nous voilà arrivés dans le quartier chinois de Kuala.


On a marché un peu dans cette atmosphère très lourde, on a sué pas mal, et on a finit par trouver un hôtel pour 35 ringgit la nuit (7 euros à peu près).





l'arrivée à Kuala Lumpur (et les tours en fond), dans le métro



Ce soir là, on s'est fait un McDo, histoire de comparer. Du coup, on a eu internet et on vous a écrit ce message en direct de McDo.

(NdG : c'est surtout que dans notre grand professionnalisme, nous essayons de différencier les goûts des McDo français et Malais...)




au mcdo




Demain, on fait un peu le tour de la ville (notamment les fameuses tours Petronas), on réserve nos billets de bus pour le lendemain, on essaie de trouver un guide pour l'Indonésie (j'en ai toujours pas). Le lendemain, on partira pour le nord de la Malaisie, sur l'île de Penang.



Aucun commentaire: