vendredi 14 décembre 2007

Bien le bonsoir !


Aujourd'hui je fais court.


La journée a été riche.


Matin : achat d'une grappe de bananes et offrande aux divinités en faisant brûler de l'encens. J'étais seule dans les coulisses du théâtre, à faire mon petit truc. Mine de rien, le geste a été important et je l'ai accompli solennellement couture avec Sopheap, tous les deux seulement, calme, agréable.



c'est pas aussi bien que madame Odile, c'est certain, mais c'est fait avec amour... et une aguille !



Midi : mangé des nouilles succulentes au restau habituel.




pour vous donner l'ambiance... et j'aime particulièrement le mélange des pubs de bière avec les offrandes aux divinités !



Après-midi : commencé ma grande marionnette de Rama (en tapant sur les poinçons, pas sur le marteau comme je l'ai écrit hier soir !), puis pianoté un peu aussi sur leur yamaha électrique.




je me lance dans un boulot de titan mais j'y vais avec détermination !


Sinon, hier soir, on a voulu aller au cinéma avec Annick mais il se trouve que le cinéma est fermé et a l'air de vouloir l'être pour un bon bout de temps : ça paraît en travaux. Donc du coup on a mangé ensemble à la GH et on a discuté encore de plein de trucs. Elle vient ce soir à la compagnie voir le spectacle (on est vendredi !).


Comme d'hab', je vais voir le spectacle ce soir et vous en parle demain. Ce soir, c'est du grand théâtre d'ombre justement.


5 commentaires:

Mireille C a dit…

Salut cécile, c'est qvrai, ta maman a raison , elles sont belles tes chaussures ... mais je préfère encore tes marionnettes à ombres, je trouve ça vraiment très beau, esthétiquement parlant... un bel objet de déco, à défaut de savoir les manipuler.. . Et tu fais de plus en plus fort, je ne peux que te féliciter, d'autant que tu as respecté les coutumes en faisant une offrande. Rien n'est laissé au hasard. Compliments.

Anonyme a dit…

Tu offres de peaux de banane aux divinités? je n'ai pas dû bien comprendre...
Bises à toi, MClaire

Maisonneuve a dit…

Déjà aussi bien qu'Odile ça parait difficile alors mieux c'est impensable!! alors Rama et Vishnu c'est pareil ?
Bisous,bisous

Cécile Hurbault a dit…

oui c'est ça Marie-Claire j'offre des peaux de bananes au dieu des arts et je fabrique des marionnettes dans des bananes en tapant sur des batonnets d'encens ! sisi ! tout à fait !

Rama et Vishnu c'est pas exactemnt pareil. Si tu veux, Vishnu, c'est le grand boss. Et après, il existe plusieurs incarnation de Vishnu dont sur terre Rama.

la-haut a dit…

les broderies de rama sont superbes

bisous