lundi 24 décembre 2007

Bonsoir !


Nous sommes le 24 décembre, et on est dans un petit coin de paradis tout joli à se baigner.


Hier matin, on a quitté Siem Reap tôt le matin. Nou sommes malheureusement arrivées trop tard à Phnom Penh pour prendre le dernier bus (à 14h) pour Sihanoukville (dans le sud, au bord de la mer). La solution a donc été de prendre un taxi.




le chemin au petit matin devant chez marie christine, et un gamin à une fenetre de bus à la gare



On arrive à la station de taxi, on négocie pour un voyage à 15$ pour deux, on monte dans la voiture, et voilà qu'on voit d'autres personnes rentrer... une, puis deux, puis trois, puis quatre, puis cinq, puis six !!!!!! Ouioui, vous avez bien lu ! Nous étions 8 dans une voiture : 4 derrière (ça encore, on s'y serait fait), 2 à la place du mort (?), et..... 2 à la place du conducteur !!! Surement que l'un s'occupait des pédales et l'autre du volant. Enfin bref, toujours est-il qu'on a pas eu envie de tenter le diable et au bout de quelques kilomètres, on leur a dit de laisser tomber.


Du coup, on a pris un autre taxi où on était 5. Même prix. Ca a été un peu la guerre à l'arrivée parce qu'il voulait pas nous emmener jusqu'à l'endroit où nous avions prévu de dormir... Mais bon, petit détail ! On s'est débrouillées.





dans le taxi... le chien légendaire !



Et puis, on a compris pourquoi il voulait pas nous emmener : c'est à l'autre bout du monde ! 6Km de chemin de terre catastrophique (caillasses énormes) pour arriver sur une plage toute mignonne où sont installées quelques paillottes sans électricité ni eau courante.


On s'est trouvé une petite chambre à 5$ la nuit pour deux. La plage est à 10m de notre fenetre. C'est désert. Le patron de l'endroit est français (pas fait exprès !) et très sympathique. Le lieu idéal pour se poser et profiter tranquillement.


Qu'est ce qu'on a fait aujourd'hui ???

Rien du tout.


On s'est réveillé vers 8h et on a juste fait l'effort de descendre les escaliers pour s'allonger sur la plage et.... on a attendu le coucher du soleil ! Pour que l'attente soit pas trop longue, on allait de temps en temps se tremper dans l'eau trop chaude (j'vous jure, plus que tiède !!!) ou on commandait à manger...





la paillotte, la mer juste devant, vue de notre fenetre, le soleil en fin de journée...



Enfin bon, pas de mauvaise langue s'il vous plait : j'ai bossé !!! J'ai fourré mon nez dans les bouquins concernant le Wat Bo et j'ai pris des notes, avancé sur certains trucs.


Demain, même journée. On sera le 25 décembre. Ah bon ?


2 commentaires:

Maisonneuve a dit…

Le soir le soleil se couche et c'est beau!!
Le matin le soleil se lève et c'est trèèèès beau !!
Mais alors, c'est tous les jours!!
joyeux reveillon !!!!

Anonyme a dit…

mpapy mamy balaklava ,il est bientot minuit nous te souhaitons un bon NOEL au bord de la plage pensons bien a toi.BISOUS a bientot.