vendredi 7 décembre 2007

Bonsoir,


La soirée d'hier a été très chouette. C'était une soirée exceptionnelle organisée par Handicap International. Ils ont joué ce spectacle à Battambang, au cours d'une grande tournée, et la tournée se cloturait hier soir ici, à Phnom Penh, sur leur scène, à domicile si je puis dire.


C'était du Sbèk Touch, et ça racontait l'histoire d'un garçon qui a une famille très pauvre et qui a de nombreux problème. Il rencontre des gens qui ont du succès dans la vie et il lui arrive des mésaventures...

J'ai pas tout compris de l'histoire mais franchement, à certains moments, c'était drôle même sans comprendre !! Des effets de manipulation vraiment drôles.



devant / derrière l'écran




Wow ! J'avais pas vraiment prévu mais finalement aujourd'hui, ça a avancé pas mal ! C'est quand on prévoit le moins que ça avance le plus.


Donc ce matin à 8h, même s'il n'y avait ni Meak (prononcer Mir', je viens d'apprendre que ça s'écrit avec un K à la fin) ni Sopheap, j'ai installé mon petit bazar et j'ai continué les marionnettes à gaines, et particulièrement la marionnette que je veux construire à partir d'un abat-jour trouvé dans la réserve.


Puis Sopheap est arrivé et on a reprit la construction à là où en était l'autre jour. Il a construit le cou et une main. On a discuté de pas mal de choses, fait plus ample connaissance. On arrive bien à discuter, c'est agréable.


Puis il m'a raconté l'histoire qu'il voudrait qu'on monte avec des gaines, de l'ombre et des clowns. Je suis plutôt emballée. On a donc travaillé là dessus, réfléchis, écrit... savoir le nombre de marionnettes à construire, la scénographie un peu, le nombre de personne et la distribution. Midi est vite arrivé !


Et cet après midi, j'ai continué un peu mon Rama que je finirai la semaine prochaine.




le verso de rama


J'ai discuté avec Sina aussi et il me propose de participer encore à un spectacle avec les clowns le 19 décembre à l'ambassade de France pour des maternelles. On en discute avec Sopheap et on se dit que oui, ça pourrait être chouette ! Ok ! Proposition acceptée.


Et puis ensuite on a passé un bon moment avec Sopheap, je lui ai montré les vidéos des spectacles de Jeux de Vilains (ma compagnie pour ceux qui ne savent pas... voir le lien dans la colonne de gauche) parce qu'il voulait voir comment s'organisait un spectacle de gaine. Je lui ai montré aussi les clowns en France qui n'ont rien à voir avec ceux d'ici. Il a bien rigolé en voyant Jean-Francis et Gina à la boulangerie... (pour ceux qui sont curieux, chercher « Jean-Francis et Gina » sur youtube !). Et puis je lui ai montré la Grange aussi (si curieux encore... colonne de gauche toujours !), lui ai fait écouté quelques morceaux de piano que je joue... bref, je l'ai fait un peu rentrer dans mon univers et je crois qu'il était séduit. Il a beaucoup aimé Le Petit Cirque de Marion et m'a dit que ça plairait beaucoup ici.... à bon entendeur !


Et puis ce soir, comme tous les vendredis et samedis soirs, c'est spectacle ! Encore un nouveau que je n'ai jamais vu. Je vous en parlerai demain.




un midi comme un autre à une terrasse de restau...

Du thé glacé est servi comme une carafe d'eau chez nous. Pourquoi du thé et pas de l'eau ? Parce que c'est la garantie que l'eau a été bouillie et donc est potable... (eau du robinet non potable ici sinon)



2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est pas que j'ai envie que tu joues les prolongations mais tu crois que tu auras assez de temps pour tout apprendre et leur apprendre ce que tu as envie de leur transmettre, dire que ça fait bientôt un mois que tu es partie!!!
Grosses bises.

Cécile Hurbault a dit…

oulah bien sûr que non j'aurai jamais assez de temps ! et c'est bien pour ça que j'y reviendrai, surement pas seule, pour échanger encore et encore avec eux !! c'est une première rencontre, c'est comme ça que je le vois.

Mais sérieusement, on a va essayer en 2 semaines de créer le petit spectacle qu'on veut faire avec Sopheap... c'est un peu un défi qu'on se lance, on verra ce que ça donne ! Ce qu'il m'importe, c'est de partager, pas d'être efficace et de réussir à tout prix nickel chrome pour une première fois.

Voilà voilà ! Donc pas de prolongations mais je l'espère, une deuxième mi-temps !