mardi 4 décembre 2007

Construcion gaines


Bonsoir,


Je crois que ça y'est, c'est vraiment en train de s'enclencher en ce moment avec les autres.


J'ai finit ma marionnette de Sita (ici appelée Seda). Je suis contente, elle est plutôt pas mal par rapport à celles qu'ils font eux. Pas aussi bien mais pas mal quand même. Souvenez-vous, c'était la marionnette qui me faisait peur à fabriquer dans les premiers jours !




Sita, tout juste découpée
Depuis, elle est totalement finie.



Et puis dans l'après midi, avec Mear et Sopheap, on a commencé à fabriquer des marionnettes à gaine. Pour le moment, on a fait seulement la base de la tête. Ici, pas de colle à papier peint. Donc j'ai fais avec les moyens du bord en prenant de la colle à bois et en la rallongeant avec de l'eau. Ca a l'air de marcher. Ils étaient content de faire ça je crois tous les deux.



atelier construction gaine


Et en fin de journée, j'ai manipulé une heure encore avec Mear (et Sopheap qui était dans les parages aussi). J'ai revu la marche d'hier, marche de Sita et marche de tous les personnages calmes et nobles. Et puis je pensais qu'ensuite il y aurait d'autres marches codifiées mais non en fait. Les autres, ça se joue en gigotant tout simplement. Donc du coup, on a discuté avec Mear et Sopheap, et on s'est dit que demain, on va discuter d'une histoire à raconter, de quelles marionnettes on pourrait fabriquer (gaine et ombre), que j'allais dessiner les ombres et qu'on allait essayer de monter cette histoire ensemble. Le plus important étant de créer des marionnettes, pas d'utiliser leur marionnettes traditionnelles. C'est ça que je peux apporter ici : du nouveau. Donc autant en profiter et aller jusqu'au bout de ça.

Dans le même ordre d'idée, je pense qu'on va essayer de construire des marionnettes avec des objets qui trainent ici, histoire de leur faire comprendre qu'ils peuvent créer facilement, qu'il suffit juste d'oser, ou simplement d'en avoir l'idée.


Et puis pour changer des marionnettes et du théâtre, je vous montre un exemple de ce qu'on mange ici, pour que vous vous rendiez compte à quoi ça ressemble :



nouilles jaunes avec du porc, très bon !



3 commentaires:

Mireille C a dit…

Comme depuis le début, je suis émerveillée par la beauté des marionnettes en cuir.. tout ce découpage et ce travail d'art me fascine. Je vois que tu arrives bien à les entrainer aussi dans ton univers. la mayonnaise semble prendre, j'en suis ravie pour toi.
Quand à la cuisine, ben j'en prendrai bien p'tit peu, .(rires)
bises bonne continuation, je ne peux te souhaiter que ça .

Maisonneuve a dit…

c'est sùr ça change des frites et hamburger !!! celles d'à midi, elles étaient pas terribles, t'as bien fait de pas en manger!!!!
Grooses bises

clémence a dit…

ca ne te dépayse pas les nouilles !!!