dimanche 9 décembre 2007

Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai assisté à la deuxième représentation des danses apsara et folkloriques.

Je suis toujours autant fascinée par les danses gracieuses et emballée par la folie folklorique !


entrée de la compagnie, et le bar tenu par Sophea (qui est une fille ! ne pas confondre avec Sopheap !) que j'aide de temps à autre aussi.



Et puis aujourd'hui, c'est dimanche. Encore une fois j'ai voulu dormir tard, encore une fois je n'ai pas réussi. A 8h j'étais réveillée et je ne pouvais plus rien faire. Alors j'ai allumé la télé et j'ai regardé Titeuf sur TV5 Monde... passionnant !

Et en fin de matinée je me suis décidée à aller faire un tour au Pavillon, un hôtel dont m'avait parlé Delphine. On m'avait dit qu'il y avait une piscine, du wifi, et une ambiance sympa...

Wow ! C'est carrément un petit coin de paradis ! Et dans le centre de Phnom Penh, pas besoin de faire plus d'1h de vélo comme il y a 15 jours. Rien que pour ça, c'est chouette !!

C'est un bel hôtel construit en 1920. Ils ont gardé le style colonial, on construit une superbe piscine au milieu d'un jardin tout mignon avec plein de beaux arbres exotiques (cocotiers, palmiers...) où sont dissimulés à l'ombre par-ci par-là des banquettes-lits pleines de gros coussins où on s'affale pour dormir ou profiter du calme. Piscine et wifi gratuit à condition de consommer au moins 5 $ à manger ou à boire. Ca tombe bien, j'avais faim et soif !

Du coup, j'ai passé ma journée ici, à me baigner, à manger, à être sur internet, à faire plein de trucs que j'avais pas pû faire depuis un bout de temps. Un vrai moment de pause. Ca fait du bien.

J'ai même réussi à acceder à Youtube, normalement, je vais pouvoir vous mettre quelques vidéos d'ici peu de temps.




piscine jolie tout plein et petit coin plein de gros coussin pour une journée pépère tranquille




ravioli au fromage, jus d'ananas, soleil, chaleur, piscine, blog...

Demain, c'est jour férié au Cambodge : journée internationale des Droits de l'Homme. Je ne sais pas encore si j'irai faire un tour à la compagnie pour voir s'il y a du monde qui travaille quand même ou si je reviendrai ici encore passer ma journée affalée dans les coussins... question à étudier !


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien Cécile, bonjour, en ce dimanche pluvieux et venteux chez Nous.
Je vois que tu apprends aussi à te détendre et à prendre un peu de bon temps. Il faut bien se relaxer de temps à autre, et je vois que tu as trouvé le lieu idéal...
Bon dimanche donc. et à bientot .

Anonyme a dit…

Je vois sur la bar que le pastis est là!!
bien sùr,la petanque c'est automatiquement avec le pastis, surtout que le climat s'y prête!!
Ton assiette avec le jus d'ananas ça me donne faim (chacune son tour).
Tu as beaucoups de boulot mais je vois que les jours de repos ne sont pas mals non plus. tout est dans l'exceptionnel.
Grosses bises