mercredi 12 décembre 2007

Bonsoir à tous,


Hier soir je suis allée avec Sopheap à une exposition d'un dessinateur de bande dessinée cambodgien. C'est dans un endroit un peu branchouille de Phnom Penh, où se mêlent expatriés et khmers. Dans le style d'ambiance, je me croyais un peu au CCN à Orléans... mais version expo !



Retour à vélo la nuit... monument de l'Indépendance autour duquel les véhicules tournent. C'est un peu l'équivalent de notre place de l'étoile ! Autant dans l'architecture que dans le style de conduite que l'on est obligés d'adopter...


Puis aujourd'hui, j'ai passé ma matinée à mettre les tiges de bambous sur Rama qui est donc presque fini. Je dis « presque » parce que j'ai passé pas mal de temps ce matin dessus mais j'ai pas avancé beaucoup parce que, tout simplement, c'était la première fois que je faisais ça toute seule. Vraiment toute seule, sans Meak à côté de moi qui vient à ma rescousse quand j'ai besoin.

Donc j'ai pas fini, j'espère finir demain et commencer une grande marionnette (Sbèk Thom cette fois-ci) qui représente Rama et Sita dans les bras l'un de l'autre. Cette marionnette normalement mesure 1m50 ! Je pense que je vais la construire plus petite pour la ramener facilement en France pis aussi parce que sinon je suis encore là dans 2 ans à taper sur le marteau sinon...


En fin de matinée, je suis allée dans une agence voyage faire renouveler mon visa. Il sera près demain. Ça tombe bien, j'en avais besoin à partir de demain !


Et cet après midi, on est allés acheter de la peinture et des pinceaux avec Sopheap, tous les deux sur sa moto et ensuite on s'est mis à peindre nos marionnettes.


Il a eu une bonne idée à laquelle j'avais jamais pensé : découper la bouche ! Faire un vide à cet endroit là ! Ben c'est tout bête mais ça m'était jamais venu à l'esprit. Comme quoi, les échanges, ça a du bon !


Pisay et Rith sont arrivés. Peinture peinture peinture... toute l'après midi. En fin de journée, les têtes des deux personnages sont finies, un des deux accessoires également.



Peinture avec Sopheap en chemise, Rith en blanc et Pisay en bleu.
(si vous regardez bien en arrière plan vous pouvez voir mon vélo !!! je viens de m'apercevoir de ça !)


Demain matin, toujours mon Rama en ombre.


Demain après midi, vernis sur les gaines et réflexion à propos du chat à construire.


Quand j'aurai le temps et les idées claires, je vous en dirai un peu plus sur ce petit spectacle que nous en sommes en train de préparer et que nous jouerons probablement les 28 et 29 décembre ici même, sur la scène de la compagnie.

6 commentaires:

Maisonneuve a dit…

Overbookée la demoiselle !!!
Bisous

Mireille C a dit…

tu fais un boulot impressionnant avec tes amis cambodgiens, et l'échange , ça marche du tonnerre ! C'est supe!!

Anonyme a dit…

BALAKLAVA,bonjour un euro combien de riels bon courage bisous.

Maisonneuve a dit…

cette fois c'est Odile à coté de moi !! affaire à suivre

Anonyme a dit…

Bonjour Cécile,

Je t'écris de Paris - on est repartis de la Grange du Pierron hier soir, avec Alexis. ça m'a fait beaucoup de bien d'y travailler un peu - merci de ton accueil à distance. Bichon, baptisée "Crotouille" par Alexis, est toujours aussi craquante. Tu t'es fait des amis-chats là-bas ?

Profite bien de chaque instant et t'embête pas pour nous expliquer le futur spactacle en détail - nous en verrons une photo.

Bises

Helen

Cécile Hurbault a dit…

Merci à tous !

Réponses aux questions : 4000 riels = 1$ = 0,66€... faites votre calcul !! J'suis pas matheuse pour deux sous...

Ici, on paie beaucoup en dollars, et on nous rend la monnaie en riels. C'est souvent ça.

Des ami-chats pas vraiment... j'en ai vu assez peu, et les 2 ou 3 que j'ai vu ne me donnent pas envie de les toucher : maigres, sales, ont l'air malade. Par contre, y'a des chiens partout ! Et pas des chiens abandonnés. Les cambodgiens ont quasiment tous un chien pour garder la maison, le lieu. Du coup, y'en a partout. Même à la compagnie, y'a Rody. Vous la voyez de temps en temps sur les photos je pense... ou alors je mettrai une photo d'elle ! Moi qui n'aime pas les chiens en général, elle je l'aime bien parce qu'elle est vraiment comme un chat : indépendante, pas chiante, fait sa vie, gueule jamais... bref, un vrai chat !