jeudi 6 décembre 2007

Bonsoir,


Encore une journée différente des autres.


Ce matin j'ai continué mon Rama. Il a bien avancé, je pense que je l'aurai finit demain ou en tout début de semaine.


Ce midi je suis allée manger dans un petit resto où je suis déjà allée deux ou trois fois déjà. Ils sont sympa et voilà qu'ils se mettent à m'offrir des fruits en dessert, des petites attentions de rien du tout qui sont, ma foi, fort gentilles.


L'après midi Mear m'avait dit qu'il serait libre pour qu'on continue les gaines, mais bon... il était encore occupé à rafistoler le théâtre avec ses planches de bois ! Il m'a dit « at 3 o'clock, it's good ! ». Ok. J'ai dessiné des croquis d'éventuelles marionnettes d'ombres pendant ce temps. Puis à 3 h, toujours occupé. Il me dit qu'on manipulera à 5h. Ok. Alors je continue mes dessins, je réfléchis un peu à ce qu'on pourrait faire ensemble, je réfléchis aussi à une marionnette à base d'abat jour... j'ai aussi essayé d'appeler Sopheap dont je n'avais pas de nouvelles depuis 2 jours et il m'a dit qu'il serait là demain matin à 8h pour qu'on travaille ensemble. Mear m'a dit qu'il serait avec moi aussi. Pfiooo !! On va réussir à se voir enfin !


Puis à 5h, on s'y met avec Mear. Je manipule un peu, j'essaie des choses avec un des boîtiers de lumière que j'ai rapporté ici (made in Sèb). Mais malheureusement, la compagnie apprend une mauvaise nouvelle ce qui nous fait stopper la manipulation.


Le frère de Kosal a eu un accident de voiture assez grave avec la voiture toute fraîchement acquise hier par la compagnie. Ca remue un peu tout le monde et c'est bien compréhensible. Coup de fils, discussions, ça bout à Sovanna Phum.


Ce soir, y'a un spectacle à 19h30. Spectacle de sbèk touch. Je vais y aller. Je vous mettrai des images demain certainement.


Sinon, des nouvelles de la météo ? Il faisait chaud aujourd'hui, beaucoup plus chaud que les autres jours... enfin la grosse différence a été qu'il y avait très peu de vent donc forcément, ça se ressent quand il fait 30° et pas un poil de vent !

Alors que, hier matin, quand je me suis levée et que j'ai sauté sur mon vélo à même pas 8h du mat'... qu'est ce que je vois dans le ciel ??? Accrochez-vous bien ! Des nuages ! Enfin, 3 ou 4 par-ci par-là... ! Ben figurez-vous que j'avais oublié ce qu'était un nuage car depuis 3 semaines que je suis ici, il fait tous les jours un grand ciel bleu du matin au soir. C'est comme ça ici. Le ciel est bleu. Point. C'est une évidence, un axiome si vous voulez (?).



2 commentaires:

mireille C a dit…

"UN AXIOME" ???... voyez vous ça,!
voilà que tu te mets à nous sortir des noms scientifiques... ben , y manquait plus que ça !
Bon si tu dis que ça s'appelle un axiome, c'est donc évident, je te crois ... mais c'est pas un terme très courant... évidemment.
bises

Cécile Hurbault a dit…

oui j'avais juste envie de sortir un nom joli tout plein, pour faire plaisir à Grégo et ses maths !

juste comme ça, en passant...